Dans cette série d’articles sur "les travers de la vente directe" , nous allons commencer par celui-ci, souvent occulté ou passé sous silence par les recruteurs (qui ne sont autre que les conseillers eux-mêmes) :
lire la suite
Depuis les réunions Tupperware et la révolution du MLM, les sociétés de vente directe ont explosé, on trouve pratiquement de tout, en vente, dans ces sociétés. Si vous cherchez un complément de revenus, peut-être avez-vous pensé à la vente à domicile ?
Si les sociétés de vente directe ne réclament aucun critère particulier pour vendre leurs produits, le revers de la médaille, c’est que bon nombre de VDI sont très peu qualifiés voir pas du tout, surtout pour revendre les produits de Bien-être. S’il s’agit de cosmétiques ou de se passer une crème sur le corps, on peut dire que l’apprentissage sera assez rapide. Mais quand il s’agit de Bien-être, c’est une autre paire de manches ! Prendre des compléments alimentaires, n’est pas si anodin et le manque de conseils éclairés dans ce domaine, peut se révéler un vrai désastre ! Le conseil en Bien-être nécessite des connaissances de base dans le mode de fonctionnement du métabolisme humain, cela veut dire étudier un minimum ce domaine. Ensuite un entretien Bien-être devrait prendre en compte la globalité du métabolisme de la personne et ne porte pas uniquement sur un produit à vendre.
Démarrer une activité dans la vente à domicile, nécessite de se former. Peu de VDI ont conscience de cela. Globalement, il faudrait une période de formation préalable, allant de deux à quatre mois, tant sur les produits que sur la gestion d’une activité indépendante, avant que le VDI ne soit en mesure de conseiller ses futurs clients. Alors avant de vendre des produits Bien-être, prenez le temps de la réflexion, à savoir si vous êtes prêt-e à vous former au métier de conseiller-ère en vente directe ?
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Categories
Tous
liens utilesArchives |