Auparavant dans les années 60, la vente directe, c’était ça : En général, ce mode de vente était considérée par les hommes, comme une activité de « bonnes femmes », qui s’ennuient chez elles, et qui n’ont « rien à faire ». Les femmes elles, étant dépendantes, pour la très grande majorité, de l’argent de leur époux, trouvaient là le moyen d’avoir d’une part, une vie sociale (au lieu d’être recluse chez elles…) et d’autre part, une (pseudo) indépendance financière. Indépendance financière toute relative, puisque les gains n’étaient pas très élevés… lire la suite
Sauf que voilà, est arrivé le MLM (Multi Level Marketing). Si vous ignorez ce qu’est le MLM, je vous l’explique brièvement : vous constituez votre équipe de vente et vous touchez des commissions supplémentaires à vos ventes. A ces commissions, s’ajoutent divers cadeaux, voyages et autres récompenses.
Et soudainement on a vu arriver dans la vente à domicile, les hommes ! Eh oui, parce que maintenant il y avait la possibilité de gagner beaucoup d’argent ! Ce qui était autrefois méprisable, est devenu noble et plein de gloire ! Belle revanche, pour ce qui n’était considéré autrefois que comme, « une activité de bonne femme », n’est ce pas messieurs ? Maintenant, la vente à domicile, génère 3,85 milliards d'€ en France !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Categories
Tous
liens utilesArchives |